Accueil

Depuis le 15 octobre 2015, la Communauté de Communes du Pays Ribéracois (CCPR) a officiellement lancé l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi) dans un objectif de développement coordonné du territoire intercommunal, afin de construire une identité commune et un avenir commun.

La vie locale s’affranchit des limites communales et un projet de développement territorial ne peut se mener sans cohérence. Dans un esprit de collaboration et de complémentarité, d’écoute et de solidarité, la CCPR souhaitait se doter d’un document de planification à l’échelle de ses ambitions et de son grand territoire.

Résultat d’un travail collectif partagé par les élus de l’intercommunalité et des communes, par les habitants et par nos partenaires publics, ce document a vocation à prendre en compte la spécificité de nos communes, si riches de leurs diversités, offrant ainsi l’opportunité d’un maillage durable du Pays Ribéracois dans tous les domaines de l’aménagement territorial : Le logement, l’économie, le commerce etc…

Aujourd’hui, les travaux sont bien avancés, le diagnostic territorial est fait, le Plan d’Aménagement et de Développement Durable a été adopté par le conseil communautaire, le PLUi se structure et prend forme. Il reste encore beaucoup de travail mais les délais seront tenus et les objectifs seront atteints.

Contact : tél. 05.53.91.38.46