L’intergénérationnel et le bien vieillir

Rencontres intergénérationnelles

Tous les mercredis après-midi : Rencontres entre les séniors des Résidences Personnes Âgées (RPA), Établissement Hospitalier pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) et les enfants des Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) de Ribérac et de Tocane Saint Apre. Animations autours d’ateliers divers (pâtisseries, quizz ….)  adaptés aux différents publics, pour renforcer les liens intergénérationnels. Pendant les petites et grandes vacances, les rencontres se font en journée complète.

Tous les mardis soirs : Animation sur les Temps d’Accueils Périscolaires (TAP) entre les enfants (3-7 ans) et les résidents de l’EHPAD de La Tour Blanche (septembre 2015 – avril 2016).

Tous les jeudis et vendredis (15h45 -16h30) : Animations sur les TAP de Ribérac entre les entres les enfants (3-6 ans) et les résidents de la RPA de Tocane Saint Apre et et Ribérac.

Les mercredis : Déjeuner commun entre les résidents de la RPA de Ribérac et les enfants de l’accueil de loisirs sans hébergement de Ribérac (septembre 2015 – janvier 2016)

Animations séniors :  4 sorties proposées aux RPA de Ribérac et de Tocane Saint Apre (théâtre, cirque, animation à la Maison Familiale et Rurale de Vanxains et Itinéraire Baroque).

Kermesse le 15 juin à l’EHPAD de Tocane Saint Apre : avec les résidents de l’EHPAD et les enfants de l’accueil de loisirs de Tocane Saint Apre, ainsi que les familles des résidents et du personnel.

Loto et goûter festif le 29 juin à la RPA de Tocane Saint Apre  : avec les enfants de l’accueil de loisirs et les résidents de la RPA, en partenariat avec le Secours Populaire de Tocane Saint Apre.

 

 

L’ensemble des animations se fait avec en partenariat avec les animateurs des EHPAD et des Accueil de Loisirs Sans Hébergement de Tocane Saint Apre.

Kemesse à l'EHPAD de Tocane entre résidents et enfants le 15.06.2016