Actualités des Communes

Covid-19: Modalités et conditions d’accueil en périscolaire

Vous pouvez télécharger ci-dessous le dossier contenant les modalités et conditions d'accueils des enfants dans les APS à partir de la réouverture des écoles.


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COVID-19: Enquête auprès des entreprises

La crise sanitaire et toutes les mesures prises pour y faire face auront ,nous le savons tous, un impact considérable sur l’économie nationale mais aussi locale. Les élus de la CCPR ont donc décidé de soutenir nos entreprises . Afin de cibler les attentes et les difficultés des entreprises implantées sur notre Communauté de Communes du Périgord Ribéracois un questionnaire leur a été adressé par mail ou par voie postale .

Si vous ne l’avez pas reçu ,n’hésitez pas à le télécharger ci dessous et à nous le renvoyer complété par mail à v.raynaud@ccpr24.fr ou par voie postale à: Communauté de Communes du Périgord Ribéracois- Avenue d'Aquitaine- 24 320 Verteillac

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A l’attention des parents dont les enfants sont inscrits dans un accueil de loisirs  

Suite à la fermeture des écoles et des accueils de loisirs depuis le 16 mars, la Communauté de Communes du Périgord Ribéracois a exceptionnellement inscrit tous les enfants en forfait occasionnel à partir du 1er mars. Cette disposition concerne les familles ayant opté pour le tarif mensualisé. Ainsi, les présences de la semaine du 9 au 13 mars seront facturées au réel c’est-à-dire un tarif plus avantageux dans ce cas précis

A partir du 16 mars, tous les sites étant fermés, il n’y aura pas de facturation et ce jusqu’à réouverture du service périscolaire.

Le forfait mensuel sera de nouveau appliqué pour les familles ayant fait ce choix sur le dossier d’inscription dès la reprise du service.

Pour rappel : La facturation concernant la période du 01 au 29 février 2020, a été prélevée le 15 avril 2020. La facturation du mois de mars se fera après le 11 mai et sera prélevée en juin. Il n’y aura pas de prélèvement en mai.

Pour toute question concernant la facturation merci de vous adresser à Mme Laetitia SABATER par mail à l’adresse suivante : l.sabater@ccpr24.fr ou par téléphone au : 06 98 04 28 49

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Covid-19- Continuité de l’instruction des dossiers d’urbanisme

Les agents assurent la continuité de l'instruction des dossiers d'urbanisme en télétravail et/ou  présentiel.

Bien que le nombre de dossiers soit en baisse dans le contexte actuel, leur arrivée est constante, certains dossiers restent en attentes de réponses de certains services qui sont fermés.

Nous rappelons que la mairie reste le GUICHET UNIQUE pour toutes les demandes d'autorisation d'urbanisme.

Les délais d'instruction sont exceptionnellement allongés  par ordonnance n°2020-306 du 25/03/2020

Les délais de consultation des personnes publiques associées dans le cadre de l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal PLUI sont également prolongés.

Le contexte n'assurant  pas le calendrier qui avait été fixé initialement, il faudra envisager l' enquête publique relative à ce projet fin 2020.

Une permanence téléphonique du pôle  Développement Aménagement  territorial est assurée  au 07.89.51.51.31.

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