Actualités > Festival des Énergies 2018 : un bilan très positif !

 

Cette année encore, le Festival des Énergies 2018 a attiré près de 1000 visiteurs.

 

Les organisateurs ont pu observer un public encore plus motivé que l’an dernier, venant chercher des solutions concrètes pour économiser l’énergie ou investir dans les énergies renouvelables. Sur place pour l’inauguration de cette deuxième édition, les officiels n’ont pas manqué de manifester leur intérêt envers les diverses applications proposées du développement durable.

Les exposants qui ont enregistré en moyenne une quinzaine de contacts, dont près de dix contacts utiles par exposant, ont exprimé à la fin de ces deux jours un sentiment de satisfaction générale.

Au vu des premiers entretiens, la majorité des exposants souhaiterait donc que cette manifestation unique en Dordogne soit reconduite. En effet, tous ont évoqué des échanges fructueux avec les autres exposants et un public largement intéressé par le sujet.

En conclusion, la fréquentation du Festival des Énergies s’avère être celle d’une manifestation spécialisée particulièrement intéressante sur un territoire rural comme celui du Pays ribéracois.

Le côté convivial, cher aux organisateurs, s’est largement exprimé par le biais de conférences gratuites, dont deux pour les scolaires sous la forme d’une conférence contée ayant trait au réchauffement climatique et proposée par l’association des Enfants du Pays de Beleyme.

La soirée était également ouverte à tous et l’hommage à Otis Redding par Soul Time System, organisé en partenariat avec Douchapt Blues, a affiché complet pour un super concert de plus de deux heures pour le plus grand bonheur d’un public complètement électrisé par la performance de ces musiciens hors normes. Le Festival des Énergies s’est conclu samedi soir juste avant l’apparition des premières gouttes de pluie.