Actualités > Journée-foot à l’école

Vendredi 6 avril, a eu lieu une “journée-football” proposée à toutes les classes primaires de la CCPR (du CP au CM2) ayant adhéré à l’option-football, dans le cadre de l’éducation physique sportive.

Plusieurs classes des écoles Jules Ferry de Ribérac et de Saint Martin de Ribérac y ont participé. Deux cent cinquante enfants étaient rassemblés pour l’occasion sur les terrains municipaux de la ville de Ribérac sous un soleil  généreux.

Au programme, des rencontres de foot à cinq ainsi que des ateliers divers en lien avec l’activité footballistique telles que Ceci-foot, Golf-foot, Tir de précision, Quizz, etc. ont été proposées, selon le programme éducatif fédéral de la Fédération Française de Football. L’accent a été mis sur les valeurs sportives : mixité, respect de l’environnement, de la santé, du fair-play et de l’arbitrage.

Organisée par l’ensemble du service des sports de la CCPR en partenariat avec le CAR FOOTBALL, le District de Football Dordogne Périgord, le Conseil départemental de la Dordogne, la ville de Ribérac, la section sportive Football du collège Arnaud Daniel et les instituteurs des classes concernées.