Actualités > Fusion à venir pour le Pays Ribéracois et le Pays de St Aulaye

le 15 février à Siorac de Ribérac, a eu lieu la première réunion plénière rassemblant les conseillers communautaires de la CC du Pays Ribéracois (CCPR) et de la CC du Pays de Saint Aulaye (CCPSA).

En effet, les deux collectivités devraient fusionner au 1er janvier 2019 pour ne former qu’un seul territoire de 26 600 habitants regroupant cinquante communes, soit la plus importante communauté de communes de la Dordogne.
Cinq pôles de travail sont déjà en place : service technique, administration générale, développement territorial, services à la population et pôle social.
Des réunions ont déjà eu lieu avec des représentants des deux intercommunalités et d’autres sont prévues dès cette semaine et tout au long des mois de mars et avril, avec Ribérac comme point central pour l’organisation des réunions à venir.
Ce nouveau territoire solidement ancré dans le Périgord s’ouvre aussi bien sur la Gironde que sur la Charente. Rappelons que l’initiative concertée entre la CC du Pays Ribéracois et la CC du Pays de St Aulaye a permis de repousser à l’année prochaine la fusion initialement prévue pour 2017 avec l’accord de Madame la Préfète de la Dordogne afin que la transition se fasse dans les meilleures conditions possibles.