Non classé > Vœux 2018 : le mot du président

Mesdames, Messieurs,

A l’aube de cette nouvelle année, je voudrais faire ici le point sur la politique générale de notre collectivité.

Faciliter les démarches administratives, développer une politique-jeunesse, proposer une saison culturelle pour tous, favoriser la mobilité des personnes et l’insertion professionnelle, accroître l’offre touristique, rendre les logements plus confortables, permettre à nos aînés de conserver leur indépendance grâce à l’adaptation de l’habitat… les grandes priorités de notre communauté de communes visent d’abord et avant tout à améliorer le quotidien des habitants.

Mais ces projets ne pourront s’accomplir que si nous réussissons notre pari : créer un véritable dynamisme économique dont vous pourrez lire les premières actions dans le grand dossier du prochain bulletin intercommunal qui sera distribué dans votre boîte aux lettres du territoire courant janvier.

Notre volonté d’être à l’écoute des porteurs de projets, de les accompagner, de les accueillir n’a jamais été aussi forte et le lancement du Club d’entreprises du Pays Ribéracois en septembre dernier a confirmé ce partenariat renforcé avec le monde économique.

En effet, le but de notre collectivité est d’offrir un éventail d’outils et de services mis à la disposition des usagers et des entreprises, avec un investissement affirmé pour la jeunesse du territoire.

La semaine d’intégration école/entreprises, organisée en partenariat avec la cité scolaire, a eu un impact très bénéfique sur nos collégiens et lycéens en section pro. Cette démarche de travail collaboratif entre le monde de l’éducation et celui de l’entreprise a trouvé son point d’orgue dans la signature d’une charte, la première de l’académie de Bordeaux, démontrant ainsi le dynamisme novateur de la communauté de communes. Soutenu par nos élus, je suis déterminé, en tant que président, à porter les projets visant à établir des passerelles entre les différents acteurs du territoire.

Avec le Conseil communautaire, je vous adresse mes meilleurs vœux pour  2018.

Didier Bazinet, Président de la CCPR