Actualités > Inauguration du CLEE du Ribéracois

        

Mardi 21 novembre, à la Cité scolaire Arnault Daniel de Ribérac, a eu lieu la cérémonie d’inauguration du premier Comité Local Ecoles-Entreprises (CLEE) de l’Académie de Bordeaux.

Ce dispositif dont l’objectif est d’accroître et approfondir les actions déjà engagées pour rapprocher le monde de l’entreprise de celui de l’éducation. Ainsi, une Charte destinée à concrétiser cette volonté sur le territoire du Pays Ribéracois a été signée par l’ensemble des partenaires, à savoir Didier Lachaud, Président du Club d’entreprises du Pays Ribéracois, Christine Boireau-Canet, Proviseure de la Cité Scolaire, Françoise Correia, Principale du collège de Tocane-Saint-Apre, Didier Audebert, Directeur de la MFR de Vanxains et Thierry Kessenheimer, Délégué Académique aux Formations Professionnelles et technologiques Initiale et Continue.

Au total, le Rectorat soutiendra 4 autres comités analogues sur l’Académie de Bordeaux. Une belle réussite pour le Pays Ribéracois, qui s’inscrit donc résolument dans cette dynamique novatrice encouragée par la Région et par l’Etat.

Après une visite guidée des divers plateaux techniques de la cité scolaire et quelques tours de piste du prototype électrique de la section PRO MELEC , la matinée s’est conclue par un moment de convivialité autour d’un buffet entièrement élaboré par les élèves en formation assistants techniques en milieu familial et collectif (ATMFC). Le discours de clôture de la Proviseure qui n’a pas manqué de rendre hommage aux chefs d’entreprises du territoire, à la Communauté de Communes du Pays Ribéracois pour son investissement et au dynamisme de son équipe pédagogique sans laquelle ce beau projet n’aurait pu voir le jour.