Actualités > Thermographie aérienne : ceci vous intéresse !

Plus de deux cents personnes ont pu consulter les techniciens présents au stand de la CCPR lors du Festival des Énergies.  Ils y ont eu un premier aperçu du niveau d’isolation de leur toiture et pu prendre un rendez-vous  avec un conseiller Info-Energie.

Des conseils gratuits et ciblés seront apportés à tous ceux qui le souhaitent lors de la permanence info-énergie (05.53.91.38.45) .

L’hiver dernier, la CCPR a confié au Laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE) une mission de thermographie a érienne infrarouge. Objectif : évaluer les déperditions par rayonnement des toitures du territoire et ainsi approcher leur état d’isolation.

 

Avec cette campagne, la Communauté de Communes souhaite contribuer à l’effort de réduction des émissions de gaz à effet de serre et aider les propriétaires à repérer les déperditions de chaleur de leurs toitures. Mieux informés sur cette problématique, les habitants seront plus conscients de l’intérêt écologique mais aussi économique d’améliorer l’isolation de leur habitation. Les spécialistes du guichet Info-Energie  interprèteront pour vous les résultats et vous apporteront des conseils gratuits, neutres et indépendants sur les économies d’énergie liées au bâtiment.

Attention : il s’agit d’une opération à l’initiative de la Communauté de Communes du Pays Ribéracois. Aucune entreprise ou artisan n’a été mandaté pour démarcher la population sur d’éventuels travaux à réaliser en relation avec les résultats de thermographie aérienne.