Actualités > Réunions publiques sur les avancées du PLUi : compte-rendu

Télécharger (PDF, 761KB)

Le jeudi 14 septembre, ont eu lieu 2 réunions publiques concernant le Plan Local d’urbanisme intercommunal de la Communauté de communes du pays Ribéracois.

Elles se sont faites :

–              A 18h à la salle des fêtes de Villetoureix

–              A 20h à la salle des fêtes de Tocane Saint-Apre.

Le groupement d’études Artelia-E2D-Atel Pii a présenté une synthèse du diagnostic et les grandes orientations du Projet d’Aménagement et de Développement Durable.

Depuis juillet 2015, les élus de la Communauté de Communes du Pays Ribéracois réfléchissent à l’avenir de leur territoire par le biais de l’élaboration du Plan local d’urbanisme intercommunal. Ce document concerne directement les habitants des 44 communes qui composent la CCPR puisqu’il fixera les règles générales de construction et d’occupation des sols.
C’est pour expliquer ce qu’est un PLUi et présenter les 1ers éléments qui le composent – diagnostic et projet d’aménagement et de développement durables – que se sont tenues le 14 septembre les premières réunions publiques à Villetoureix puis à Tocane St Apre rassemblant près d’une cinquantaine d’habitants à chaque séance….
Les documents présentés au cours de ces soirées seront disponibles en téléchargement sur le site internet de la Communauté de Communes très prochainement.

Pour les demandes d’ordre particulier, les citoyens sont invités à se rapprocher de leur mairie ou de la Communauté de Communes du Pays Ribéracois.

Pour tout renseignement : 05.53.91. 38 .45