Actualités > Scène ouverte réussie à la Maison de la Dronne

 

 

Les conditions étaient réunies pour que la scène ouverte “Open Mic” de la soirée du 16 août soit une réussite et elle le fut !

Dans le cadre bucolique et enchanteur de la  Maison de la Dronne, l’ancien moulin à eau rénové datant du 12ème siècle,  une scène avait été dressée en bordure de rivière par les agents techniques de la communauté de communes.

Grâce au travail de préparation de l’animatrice responsable des sites de l’office du tourisme intercommunal et  avec l’aide de cinq bénévoles dont Patrice Hubert – organisateur, lui-même musicien et chargé de la sono et des intervalles musicaux entre les diverses prestations “live” –   la soirée s’est déroulée dans une ambiance conviviale et chaleureuse et, comme promis, sous un ciel criblé d’étoiles !

Sept formations musicales se sont succédées de 19h30 à 23h :

Alan Ash Trio”

Philippe et Marie GIRAUD + Jean-François (musique irlandaise)

“AVEK ”  ( Patrice HUBERT et Lionel Marquis)

“Joseph et Maurice” ( Sébastien NOE et Joseph ROBERT)

“Lilai et Los Dalacinos”  ( Lilai et Jacques Romary)

Participation exceptionnelle de Sulaïman HAKIM

“Roch d’Uycens et Donatien”

L’éventail des styles musicaux était large :  rock’n’folk américain, chansons à textes français ou anglais, musique traditionnelle irlandaise et, pour la dernière prestation, mise en forme chantée de l’Albatros de Baudelaire… les 250 personnes qui avaient fait le déplacement n’ont pas boudé leur plaisir.

Une restauration de qualité était assurée avec des tajines-maison et des crêpes et glaces artisanales, sans oublier la buvette du comité des fêtes de Tocane. Une belle surprise a clôturé cette soirée musicale, grâce à la complicité amicale de Jean-Luc Wargnier, organisateur du très apprécié Douchapt Blues, en la personne du grand saxophoniste  Soulaïman Hakim qui a eu la gentillesse de jouer deux morceaux pour un public ravi.

Un succès total pour un rendez-vous  musical à renouveler tous les étés !