Non classé > A vos agendas : invitation à l’anniversaire du RAM !

Le Relais Assistantes Maternelles, service de la Communauté de Communes du Pays Ribéracois, fête cette année ses 20 ans d’existence.

Familles et enfants du Pays Ribéracois sont invités le 17 juin au village-vacances de Beauclair à Douchapt, de 14h à 17h30, pour un après-midi festif  organisé en l’honneur des assistantes maternelles du territoire.

Divers ateliers seront proposés aux enfants (origami, poterie, couture, graphisme, musique, jeux bois, kermesse,…) Chacun pourra se divertir quel que soit son âge, et il y en aura pour tous les goûts : des animations “bébés gym”, une ferme itinérante, un chantier de sable, un atelier-maquillage. Pendant les moments de pause, on pourra écouter des contes et assister au spectacle de Guignol venu spécialement de Lyon.

Les adultes trouveront d’intéressantes informations lors des conférences Nesting (développement de l’enfant) ou auprès de l’IRCEM (Régime Obligatoire de Prévoyance et Retraite des Assistantes Maternelles) et ils découvriront  la maison surdimensionnée, une façon ludique d’apprendre à prévenir les risques domestiques.

Les producteurs locaux régaleront les visiteurs de leurs  glaces, fromages, caramels, cannelés et autres produits à base de pomme en vente sur place et les clowns, Virgule et Castagnette, seront là pour les accueillir et les guider tout au long de l’après-midi.

Renseignements au 05.53.92.50.60