Actualités > Eglise bondée à Vanxains pour le jeune Chœur de Dordogne

Le concert du Jeune Chœur de Dordogne, avec la participation des Chœurs d’initiation de l’antenne du Grand Ribéracois, a eu lieu cette année vendredi 9 juin à 20h30 en l’église de Vanxains. Cet évènement annuel très attendu par les amoureux du chant choral a conquis le public.

Venu très nombreux, le public a tout de suite été séduit par le dynamisme et la précision des jeunes choristes. Ceux-ci ont chanté –  souvent par cœur – en latin, hongrois, zoulou, avec, comme surprise,  une chanson en Thaï, apprise au Chœur par une jeune étudiante  Thaïlandaise présente cette année  dans le groupe.

Au programme, un panorama de la musique pour chœur d’enfants a été proposé. Musique sacrée et profane, du 17ème siècle (Henry Purcell) au 20ème siècle (Pablo Casals) et 21ème… avec Isabelle Aboulker. Voyage musical (Hongrie, Afrique du Sud).

A noter également, la présence des plus jeunes élèves de l’école de musique : Les « chœurs d’initiation » ont interprété plusieurs chansons populaires  avant de participer au final avec Compère Guilleri et Vois sur ton chemin, extraits du film « les choristes »

En résumé, une très belle soirée possible grâce à l’investissement de l’association des Amis de l’église romane de Vanxains qui organisait cette soirée musicale.

Bon à savoir : Composé de 38 choristes passionnés, les enfants du Jeune Chœur de Dordogne ont de 9 à 18 ans et  viennent de Bergerac, Périgueux et Ribérac. Ils  travaillent toute l’année sous la direction de Christine et Philippe Courmont et profitent au Conservatoire d’une formation vocale de haut niveau. La qualité des réalisations et le timbre très attachant de cet ensemble lui permet  d’être souvent associé aux  festivals de la région : Sinfonia et Itinéraire Baroque.