Actualités > Succès mérité pour Festidrôle

Festidrôle, le deuxième “Festival Jeune Public” a battu son record d’affluence de l’année dernière. 768 entrées ont été enregistrées au cours de cette journée très réussie pendant laquelle environ cinquante agents de la CCPR n’ont pas ménagé leurs efforts.

Porté par le service Enfance-Jeunesse de la communauté de communes du Pays Ribéracois, cette deuxième édition du festival – entièrement conçu pour les enfants et leurs familles – a tenu ses promesses et proposé une palette d’animations gratuites : le Bike & Run pour les amoureux du vélo, l’atelier-radio avec les Jeunes Reporters ou l’atelier-nature avec la création de nichoirs, l’espace-chantier, le studio-photo, les arts créatifs avec le maquillage ou le jonglage… et de nombreuses autres propositions intergénérationnelles, comme les Jeux d’antan du Centre social et culturel ou le Babygym, atelier du RAM et du service sportif.

Le concert assuré par Kevin Kastagna et son groupe CHANSONS D’EUX a clôturé cette journée festive avant le dîner préparé par le restaurant Chez Séverine de Villetoureix.

Au final, 768 entrées ont été enregistrées : parents et enfants étaient heureux de retrouver les animations plébiscitées l’année dernière et d’en découvrir de nouvelles. Depuis  sept heures le matin-même,  environ une quarantaine d’animateurs du service enfance-jeunesse s’activait sur le terrain malgré le vent et la pluie pour mettre la touche finale à ce long travail de préparation . Dix agents du Relais Assistantes Maternelles,  l’équipe du Centre social et culturel ainsi que celle de la bibliothèque intercommunale étaient également présents, et n’ont pas ménagé leurs efforts pour s’assurer du bon déroulement de cette belle journée.

Le soleil s’est enfin montré en milieu d’après-midi, contribuant à l’ambiance déjà très festive de la journée.