Actualités > Opération “A nous les vacances” !

Aujourd’hui, lundi 27 février, la journée d’activités gratuites proposée à l’initiative du Conseil départemental, en partenariat avec la Communauté de Communes du Pays Ribéracois et en collaboration avec la ville de Ribérac s’est déroulée en divers endroits de Ribérac avec des ateliers adaptés à toutes les tranches d’âge, de 0 à 15 ans.

Le bibliobus de la Bibliothèque départementale de prêt était au rendez-vous dès ce matin, réaménagé pour ce festival en espace “bébés-lecteurs”, l’occasion de venir y écouter des histoires et de voir de plus près les affiches conçues par la maison d’éditions “L’école des Loisirs” à l’occasion de son cinquantième anniversaire.

Au centre culturel, l’éveil musical s’est fait par des jeux d’écoute et de mouvement grâce à des bâtons de pluie, des sons de papier froissé, etc. Les tout-petits ont pu comprendre que la plupart des sons qui nous entourent sont simplement des manifestations de la vie.

A l’espace culturel André Malraux, se sont succédés les rendez-vous autour du spectacle vivant, du patrimoine, comme l’atelier d’art pariétal ou la boum hip-hop pour se défouler sur de la vraie musique funky. Une séance pour toute la famille, animée par des artistes confirmés.

Au cinéma, “Pocket Film”, un atelier présenté par “les grands espaces”  a permis aux ados d’expérimenter la prise de vue avec un téléphone portable.