Actualités > Anim’s Sports : une journée réussie

« Anim’s Sports » la journée gratuite des stages multisports, organisée par la Communauté de communes du Pays Ribéracois en partenariat avec le Conseil départemental et en collaboration avec la ville de Ribérac,  s’est déroulée jeudi 23 février et a remporté un vif succès.

Malgré le brouillard et la grisaille,  77 enfants ont répondu à l’invitation de la CCPR. 38 étaient accompagnés par les trois centres de loisirs et 39 adolescents sont venus par eux-mêmes des quatre coins du territoire.

Organisés en petits groupes, les enfants ont pratiqué des sports d’équipe classiques ou essayé certaines disciplines individuelles comme la gymnastique.

Ils ont pu découvrir de nouveaux  jeux comme le tchoukball ou l’arc-touch.

Sans risque et facile à jouer, le tchoukball est un sport d’équipe, mélange de volleyball, de handball et de squash inventé en Suisse.

L’arc-touch se pratique avec un matériel de protection et des flèches incassables avec embout sécurisé, le tout répondant à un cahier des charges rigoureux.