Actualités > Concert du Nouvel an

 

                          Le Concert de la Nouvelle Année à Ribérac

 Samedi 21 janvier, l’église Notre Dame de Ribérac était bondée et nombreux étaient ceux qui se se sont pressés pour assister à la performance du conte musical d’Isabelle Aboulker par les élèves

de l’antenne du grand Ribéracois du CRD (Conservatoire à Rayonnement Départemental). Très vivante avec une pointe d’humour, cette histoire d’amitié scolaire franco-anglaise parlait bien sûr au public de notre région. Plusieurs ensembles se sont succédé : guitares, saxophones, flûtes.  Un grand orchestre rassemblait les flutistes, clarinettistes et saxophonistes qui ont interprété des morceaux de James RAE, compositeur anglais, venu faire une master-class en Dordogne l’an passé avec les élèves du Conservatoire. Les morceaux présentés étaient variés, bien en place et d’une grande musicalité.

En conclusion de ce spectacle enthousiasmant, le grand orchestre et les chœurs d’enfants ont réuni tous les participants pour l’interprétation d’un chant de Noël  traditionnel : « Guillot, prends ton tambourin » sous les applaudissements d’un public conquis.