Actualités > Annonce investisseur privé

La société « Les cabanes des Grands Chênes » recherche un lieu pour créer son cinquième site de cabanes en bois sur les arbres ou sur pilotis.
Il s’agit d’hébergements très bien finis (assainissement/ électricité/eau) supportés par un service clients dit haute gamme + service bien-être comme des bains nordiques.

La philosophie de l’entreprise est d’avoir une approche développement durable et innovation, en lien direct avec les producteurs locaux pour ce qui concerne la partie restauration (en Franche-Comté il y a eu 150 K€ d’achat chez les producteurs locaux).
Les cabanes sont construites par leur partenaire, l’entreprise Nid Perché basée dans le Sud Dordogne.

Le site recherché doit être une forêt de chênes, d’hêtres ou même de pins maritimes entre 30 et 100ha avec idéalement un ou plusieurs plans d’eau. Le choix de la localisation dépendra de la position du propriétaire privé ou public à accepter ce projet sur son territoire. Collaborer avec ce dernier semble être un élément fondamental pour l’entreprise.
Le porteur de projet ne compte pas acheter le terrain. Le cadre juridique est important : bail commercial ou bail emphytéotique.
Pour la première année 15 cabanes seraient installées et 4 recrutements seraient réalisés.
Sur la base du site de France Comté, au bout de deux années, il y a 20 cabanes et 10 salariés.
Contact pour mise en relation : CCPR 05.53.91.38.46